Routes de montagne: les cols du Mont-Cenis et de Roselend sont ouverts en Savoie

Ce n'est pas un phénomène rare. En Savoie, il arrive souvent que les cols ouvrent un avril, ferment en raison d'un épisode de neige en mai, et rouvrent enfin. C'est ce qui est arrivé cette année. Depuis ce lundi 18 mai au matin, les ouvertures s'accélèrent. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Cormet de Roselend, qui avait ouvert le mercredi 13 mai dans l'après-midi, avant de fermer de nouveau en raison de la neige, est désormais "libéré" depuis ce lundi matin, à hauteur des RD925 et 902. En 2014, l'ouverture avait eu lieu le 15 mai.

Pour le Mont-Cenis, l'ouverture a eu lieu à 11 heures, toujours ce lundi matin. En 2014, la route était accessible depuis le 13 mai.

Samedi matin déjà, le col de la Croix de Fer a rouvert en matinée, soit trois jours après la date de l'année dernière. 

Reste encore quelques ouvertures attendues. L'Iseran, 2.770m. En 2014, l'ouverture était intervenue le 6 juin. Le Petit Saint-Bernard, 2.100m, avait pu rouvrir le 26 mai. 

   >>> Toutes les infos sur savoie-route.fr