Chambéry affrontait Albi en 1/4 de finale de Nationale de rugby, dimanche 15 mai à 15h. Un match décisif qui s’est soldé par la défaite des Savoyards.
C’est la fin de l’aventure pour le SO Chambéry. Les Savoyards n’auront pas réussi à dépasser les 1/4 de finale de Nationale de rugby dimanche 15 mai. Ils affrontaient à 15 h le SC Albi qui a remporté le match, à domicile, 39 à 30. Ce n’est pas passé loin pour les Chambériens qui ont malgré tout réussi leur saison grâce à leur qualification en phases finales et une place de cinquième dans le classement final.
Un face-à-face serré
Pourtant outsider, Chambéry a mené au score à la première mi-temps, avec 27 à 21. Mais au retour des vestiaires, Albi rattrape son retard et repasse devant à la 48’ (31-30) avant de conforter son avance à la 56’ (36-30). Une pénalité réussie permet à Albi de mener 39 à 30, à trois minutes de la fin du match. Score final.
Se sachant outsiders, les jaunes et noirs de Cyril Villain ont abordé cette rencontre "sans pression" : "On respecte beaucoup cette équipe d’Albi […] Elle a un effectif très, très qualitatif et quantitatif donc on y va en toute modestie mais en tout cas avec l’ambition de se faire plaisir comme on l’a fait toute la saison. Maintenant, ce n’est que du bonus", déclarait le manager savoyard en amont de la rencontre.