A Saint-Jean-de-Maurienne, la société Di Sante cherche à recruter 23 personnes depuis 1 an!

Certaines annonces sont en ligne depuis le 31 octobre 2014! Mais peu ou pas de réponses. Spécialisée dans les métiers de la Mécanique, la Chaudronnerie et de la maintenance, Di Sante cherche actuellement à recruter 23 personnes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Damien Di Sante, à la tête du service commercial, désespère de recruter les salariés qualifiés dont il aurait besoin pour assurer le développement de la PME de 95 personnes, installée en Zone Artisanale de Saint-Jean-de-Maurienne. 

"Nous recherchons 6 fraiseurs et 2 tourneurs sur machines à commandes numériques, 6 chaudronniers, 6 soudeurs, 2 chargés d'affaires et 1 responsable achat sous-traitance", explique-t-il, "au total 23 personnes peuvent intégrer notre entreprise spécialisée dans les pièces uniques de grande dimension pour l'aéronautique, le nucléaire, l'offshore, l'armement, les machines-outils ou les équipements industriels.

Nous avons fait appel au Pôle Emploi, nous avons passé des annonces, nous avons même engagé un chasseur de tête mais rien n'y fait! Nous avons même été jusqu'à chercher du travail aux femmes des employés que nous voulions embaucher, mais ça n'a pas suffi à les faire venir. Quelques personnes se présentent, certaines font un essai de quelques jours et repartent aussi vite qu'elles sont arrivées. Le niveau de salaire est bon, le travail intéressant, l'ambiance agréable, c'est vraiment difficile de comprendre cette absence de volontaire…

En désespoir de cause, nous avons eu un contact avec une entreprise de placement d'ouvriers polonais. Actuellement, entre 10 et 15 ouvriers qualifiés de cette nationalité travaillent de façon régulière pour nous."

La Maurienne peine donc à attirer les techniciens et les cadres très qualifiés. Pour Sylvie Verney, directrice de Maurienne Expansion, l'agence de développement économique de la vallée de la Maurienne, "la problématique vient souvent du conjoint qui peine à trouver un emploi pour lui-même. La saisonnalité du travail en station n'encourage pas non plus le long terme."

   >>> Les CV sont à envoyer à disante@disante.fr

Reportage Marion Feutry et Maxime Quemener
Intervenants : Damien Di Sante, Directeur commercial ; Adrien Ravasio, Fraiseur ; Fabienne Di Sante, Directrice des ressources humaines ; Sylvie Vernet, Directrice de Maurienne Expansion

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information