A Saint-Jean-de-Maurienne en Savoie, Rémi réalise un clip à la gloire de l'astronaute Thomas Pesquet

Un vidéaste de 29 ans, originaire de Saint-Jean-de-Maurienne en Savoie, vient de publier sur Youtube un clip à la gloire de Thomas Pesquet. Passionné de musique et d'espace, il rêve que l'astronaute le visionne depuis la station spatiale internationale.

Dans son scaphandre blanc, la tête à l'envers, Rémi semble tourner en apesanteur 400 kilomètres au dessus de la terre. Bien sûr, tout cela n'est qu'une illusion. Le jeune homme, originaire de Saint-Jean-de-Maurienne en Savoie, n'a évidemment jamais travaillé pour la NASA et encore moins mis un doigt de pied dans l'espace. Réalisateur vidéo à son compte, passionné d'espace et de musique, Rémi Trouillon vient de réaliser un clip en hommage à Thomas Pesquet. La vidéo est en ligne sur Youtube depuis ce mercredi 17 mai 2017.


"Je voulais faire quelque chose de décalé et personne n'avait encore rien fait sur Thomas Pesquet" explique Rémi Trouillon. Rémi avoue avoir avant tout voulu se faire plaisir "je suis passionné mais pas du tout un expert ... J'aimerais surtout bien être à sa place, avoir cette vue 24h/24 sur la terre".

Rémi à réalisé son clip tout seul dans son mini-studio à Saint-Jean-de-Maurienne. Il explique avoir récupéré les images libres de droit de la NASA et de l'ESA (l'agence spatiale européenne). Il s'est ensuite filmé sur un fond vert avant d'incruster sa silhouette sur les images venues de l'espace. Pour les paroles et la musique, Rémi a également travaillé tout seul.



Lorsqu'on lui demande s'il a contacté Thomas Pesquet qui tourne autour de la terre depuis 6 mois maintenant, Rémi est presque gêné : "je pense qu'il a autre chose à faire mais s'il visionnait mon clip, ce serait super" !

L'appel à l'astronaute est en tout cas lancé. 

Rémi Trouillon, e-saltimbanque. Reportage Joëlle Céroni - Cédric Picaud.




L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité