Saint-Michel-de-Maurienne: un camion prend feu en roulant sur l'A43

Un poids lourd transportant des néons a totalement brûlé, ce mardi 22 mars, alors qu'il roulait sur l'autoroute A43. Il a fini de se consumer sur la bande d'arrêt d'urgence, près du péage de Saint-Michel-de-Maurienne, nécessitant d'interrompre la circulation entre la France et l'Italie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur ses roues, mais totalement carbonisé. C'est l'état d'un poids lourd, qui s'est arrêté sur l'autoroute A43 vers 8h45, dans le sens France-Italie, peu après le péage de Saint-Michel-de-Maurienne. Le camion, d'une société de la Maurienne, a été victime d'un incendie alors qu'il roulait.

Il a vu le feu dans son rétroviseur"




 

Selon les gendarmes de l'escadron de sécurité routière, "le feu est parti de la roue arrière-gauche, au niveau de l'essieu ou d'un élément mécanique". "Le conducteur a vu le feu dans son rétroviseur, raconte la gendarmerie. Il s'est immédiatement garé sur la bande d'arrêt d'urgence et a utilisé un extincteur, mais les flammes se sont propagées sur tout le véhicule."

La cargaison du poids lourd, des néons, était particulièrement inflammable. La quinzaine de pompiers venus de Saint-Michel, Saint-Jean-de-Maurienne et Modane, n'a pas permis de sauver grand chose du véhicule. Au moins, il n'y a pas eu de blessé.

Trafic perturbé toute la journée

L'événement a causé l'interruption du trafic sur l'A43 dans le sens France-Italie. Dans l'heure, une déviation a néanmoins été organisée par la RD1006 et les nouveaux poids lourds qui arrivaient ont été stockés sur une aire d'autoroute.







Dans la journée, les autorités ont décidé de rouvrir une voie vers l'Italie, en effectuant un basculement de circulation sur l'une des voies côté Italie-France. La route a été totalement rouverte à 17h30.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information