Savoie : alcoolisé, il tente d'échapper aux gendarmes en escaladant... le mur de la gendarmerie

A Moutiers, en Savoie, un automobiliste a été interpellé alors qu'il tentait d'échapper à un contrôle. Il a été rattrapé au moment où il escaladait le mur de la gendarmerie.

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Lionel VADAM - Maxppp
"Mauvaise option" commentent les gendarmes de Savoie sur leur page Facebook alors qu'ils relatent l'arrestation d'un automobiliste du côté de Moutiers il y a quelques jours. Voulant échapper à un contrôle, ce dernier n'a rien trouvé de mieux que d'escalader le mur de la gendarmerie.

Les faits se sont produits jeudi 23 avril à Moûtiers, expliquent les militaires sur le réseau social. Alors qu'ils s'apprêtent à le contrôler, un automobiliste prend la fuite en courant. Les gendarmes le prennent en chasse dans les rues de la station.
 
La course-poursuite ne dure pas très longtemps. L'un des gendarmes rattrape le fuyard qui avait entrepris d'escalader un mur juste avant qu'il ne bascule de l'autre côté. Ce que n'avait visiblement pas vu l'automobiliste en fuite, en tentant d'échapper aux gendarmes, c'est que le mur escaladé était le mur d'enceinte... de la gendarmerie.

Le fuyard était visiblement alcoolisé au moment des faits, expliquent encore les gendarmes. Il a été placé en garde à vue et devrait être convoqué devant la justice.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter