Savoie : l'ancien champion de ski Lionel Finance blessé à la colonne vertébrale sur le glacier du Pissaillas

Lionel Finance a été victime d'un grave accident de ski ce jeudi 9 juillet 2020 en Savoie. L'ancien champion de descente, ancien entraîneur, a chuté sur le glacier du Pissaillas, près du col de l'Iseran. Il a été évacué par hélicoptère.
Lionel Finance, en janvier 2007 - Archives
Lionel Finance, en janvier 2007 - Archives © OLIVIER MORIN / AFP.
Un accident grave s'est produit ce jeudi 9 juillet sur le glacier du Pissaillas, en Savoie. L'ancien descendeur Lionel Finance a lourdement chuté. Sérieusement touché à la colonne vertébrale, il a été évacué par hélicoptère.

L'accident s'est produit tôt hier matin, aux environs de 7h15. Selon le PGHM de Modane qui est intervenu sur place, la victime évoluait sous un télésiège lorsqu'elle a chuté. Le secteur n'était pas aussi enneigé qu'elle le pensait et des pierres affleuraient à la surface.

La choc a semble-t-il été violent, le skieur a été gravement touché à la colonne vertébrale. Un hélicoptère a été appelé en renfort pour permettre son évacuation vers le CHU de Grenoble.

La victime est l'ancien champion de ski de descente Lionel Finance. Agé de 53 ans, il a aussi été entraîneur des descendeuses françaises et des descendeurs canadiens, rappelle le journal L'Equipe.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers ski sport