Savoie : une centaine d'évacuations, le tunnel du Fréjus et une portion de l'autoroute A43 fermés pour un déminage

Des perturbations sont à prévoir le 23 septembre dans le secteur de Modane, en Savoie, où une opération de déminage va nécessiter la fermeture de grands axes routiers et l'évacuation d'une centaine d'habitants.

Une opération de déminage va être menée sur la commune de Fourneaux, en Savoie. (Illustration)
Une opération de déminage va être menée sur la commune de Fourneaux, en Savoie. (Illustration) © xavier de torres / MAXPPP
Routes fermées et habitants évacués : une opération de déminage va faire grand bruit en Savoie. Mercredi 23 septembre, une bombe va être neutralisée sur la commune de Fourneaux à partir de 8h30 du matin. Un périmètre de sécurité va être mis en place autour du site, nécessitant l'évacuation de 120 personne et la fermeture de grands axes routiers.

Ainsi, pendant environ 4 heures, l'autoroute A43 sera fermée entre l'échangeur 30 du Freney et la frontière italienne, tout comme le tunnel du Fréjus dans les deux sens de circulation, a fait savoir la préfecture de la Savoie. Les RD215 et RD216 seront également fermées pendant toute la durée de l'opération.

 

Sirène mise en marche


Les personnes vivant dans un périmètre de 400 mètres autour du site de déminage devront obligatoirement quitter leur domicile avant 8h30. Celles qui ne disposent pas de solution de relogement pourront être accueillies à la salle des fêtes de Fourneaux, mise à disposition par la commune.

Pour signifier le début et la fin des opérations, la sirène sera mise en marche dans toute la commune. "Seul le retentissement de la sirène signifiera la fin des opérations et la réouverture progressive des axes de circulation et la levée du périmètre de sécurité", précise la préfecture dans un communiqué. Un poste de commandement inter-services sera installé à Fourneaux pour toute la durée de l'opération.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers trafic routier économie transports