La collecte nationale de denrées pour la banque alimentaire commence vendredi 30 novembre 2018 un peu partout en France. En Savoie, petite exception, la collecte démarre jeudi 29 novembre au magasin Carrefour de Bassins. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin 2017, ils avaient collecté plus de 1 300 tonnes de denrées soit 6 500 repas par jours. Cette année, la banque alimentaire de Savoie espère faire encore mieux pour pouvoir fournir les associations qui bénéficient de leurs denrées comme les Restos du coeur. D'autant plus que les demandes sont en constantes augmentation : 9% de besoins en plus par rapport à 2016. 

Pendant 3 jours, la banque alimentaire fait le plein d'aliments sec lors de sa grande collecte nationale qui dure trois jours. "On recherche des conserves de légumes, de l'huile, des féculents, pâtes, riz, farine, des conserves de poisson, des petits pots pour les bébés aussi", explique Marc Marti, gestionnaire bénévole à la banque alimentaire de Savoie. 
En Savoie, petite exception, la collecte commence dès ce jeudi 29 novembre au magasin Carrefour de Bassins. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information