Savoie : le corps sans vie d'un nageur retrouvé dans le lac du Bourget

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Le corps sans vie d'un nageur d'environ 31 ans a été retrouvé, dans le lac du Bourget en Savoie, ce lundi 9 septembre 2019. C'est un pêcheur qui l'aurait découvert au large de Tresserve, aux alentours de 15H30. Une enquête est en cours pour tenter de déterminer les causes de sa mort.

Par Daniel Despin

C'est un pêcheur qui a averti les pompiers ce lundi 9 septembre 2019, vers 15H30. Ceux-ci se sont rendus sur place, avant de faire appel à la brigade nautique d'Aix-les-bains qui a pris l'affaire en main. 

Le corps sans vie d'un homme de 31 ans a donc été retrouvé, au delà de la zone de baignade autorisée, en face de l'hôtel du poète, à Tresserve en Savoie. Il portait, accroché sur lui, un petit container flottant avec des affaires personnelles à l'intérieur.
 
© Googlemap
© Googlemap

Les gendarmes ont pu localiser son véhicule immatriculé dans l'Ain, garé dans dans un parking. Une enquête est en cours pour tenter de déterminer les causes de sa mort qui s'apparente à une noyade. Jusque-là aucune disparition n'a été signalée aux gendarmes qui orientent leurs recherches du coté de Saint-André-de-Corcy dans l'Ain.

 

Sur le même sujet

Le CART, épisode 4

Les + Lus