Aucun blessé n'est à déplorer mais le lycée a été évacué en urgence. Un incendie s'est déclaré dans un des sanitaires de l'établissement. L'alerte a été donnée peu après 13 heures au SDIS 73, ce lundi 14 septembre.
C'est à l'heure du déjeuner que l'alarme a retenti ce lundi 14 septembre au lycée Paul Héroult, et que l'alerte a été donnée. A 13h10 précisément.
A l'origine de l'incendie, un feu de poubelle, dans l'un des sanitaires, situé au rez-de-chaussée de l'établissement. Il a été rapidement maîtrisé par les pompiers. D'importantes fumées en revanche se sont dégagées, gagnant les étages, envahissant les couloirs et les salles de classe.
L'établissement est "en cours de ventilation" afin que tout le monde puisse reprendre le cours normal de ses activités.
Tous les occupants, élèves, enseignants et personnels ont été évacués à l'extérieur dans le calme. Personne n'a été blessé, ni même intoxiqué.
Le lycée Paul Héroult, dédié à l'enseignement général, mais aussi professionnel (16 filières sont au choix), comptabilise un peu plus de 1000 élèves.
Alors mégot de cigarette mal éteint, ou geste malveillant et délibéré ? On ignore pour l'instant les causes précises de l'incendie.