Savoie. Incendie à l'école maternelle Le Manège à Barby, une quarantaine de pompiers sur place

Le bâtiment du groupe scolaire Le Manège à Barby, en Savoie, est dévoré par les flammes. Alarmés aux environs de 13 heures, mercredi, les pompiers sont sur place pour limiter la propagation de l'incendie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'école maternelle Le Manège, à Barby (Savoie) est ravagée par les flammes. Une quarantaine de sapeurs-pompiers du SDIS de Savoie, sur place depuis 13 heures, ce mercredi 29 juillet, cherchent à endiguer le feu, qui risque de se propager. Également sur place, treize gendarmes et certains élus de la mairie de Barby. 
 

Des travaux étaient en cours lorsque l'incendie s'est déclaré. D'abord une habitante de la commune a alerté la gendarmerie, à 12 H 45. Quelques minutes plus tard, de retour de leur pause-déjeuner, les ouvriers ont également constaté les flammes, et l'ont immédiatement signalé aux pompiers de Savoie. 
 

Rapidement, les secours ont communiqué sur les réseaux sociaux, afin d'alerter les riverains, à proximité. "Si vous habitez à proximité, restez confinés; si vous êtes incommodés par les fumées, rejoignez une zone aérée à distance. Automobilistes évitez le secteur pour faciliter le travail des secours."

 Pour l'instant, aucun blessé n'est à déplorer et l'intervention des pompiers est toujours en cours.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information