Savoie. Incendie à l'école maternelle Le Manège à Barby, une quarantaine de pompiers sur place

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mérième Stiti .

Le bâtiment du groupe scolaire Le Manège à Barby, en Savoie, est dévoré par les flammes. Alarmés aux environs de 13 heures, mercredi, les pompiers sont sur place pour limiter la propagation de l'incendie. 

L'école maternelle Le Manège, à Barby (Savoie) est ravagée par les flammes. Une quarantaine de sapeurs-pompiers du SDIS de Savoie, sur place depuis 13 heures, ce mercredi 29 juillet, cherchent à endiguer le feu, qui risque de se propager. Également sur place, treize gendarmes et certains élus de la mairie de Barby. 
 

Des travaux étaient en cours lorsque l'incendie s'est déclaré. D'abord une habitante de la commune a alerté la gendarmerie, à 12 H 45. Quelques minutes plus tard, de retour de leur pause-déjeuner, les ouvriers ont également constaté les flammes, et l'ont immédiatement signalé aux pompiers de Savoie. 
 

Rapidement, les secours ont communiqué sur les réseaux sociaux, afin d'alerter les riverains, à proximité. "Si vous habitez à proximité, restez confinés; si vous êtes incommodés par les fumées, rejoignez une zone aérée à distance. Automobilistes évitez le secteur pour faciliter le travail des secours."

 Pour l'instant, aucun blessé n'est à déplorer et l'intervention des pompiers est toujours en cours.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité