Les intempéries de ces derniers jours ont causé des dégradations sur la qualité de l'eau de nombreuses sources d'alimentation du massif des Bauges. Les habitants de huit communes sont appelés, ce jeudi 30 décembre, à ne pas consommer de l'eau du robinet.
Les pluies, les crues et les inondations de ces derniers jours ont eu des conséquences importantes sur des sources d'alimentation en eau du massif des Bauges. Ce jeudi 30 décembre, la métropole de Grand Chambéry a constaté une dégradation des indicateurs de qualité de l'eau sur certaines de ces sources, suite aux intempéries.
"Des opérations ont immédiatement été engagées par le service des eaux et de l’assainissement de l’agglomération afin de garantir la potabilité de l'eau", indique le communiqué de la métropole.
Toutefois, les habitants de huit communes sont appelés à ne pas consommer de l'eau du robinet "jusqu'à ce que l'amélioration soit confirmée".
Les communes concernées sont les suivantes :
- Doucy-en-Bauges ;
- Ecole-en-Bauges ;
- La Compôte ;
- Le Châtelard ;
- Lescheraines ;
- Bellecombe ;
- Aillon-le-Jeune ;
- Aillon-le-Vieux.
"Un nouveau point d’étape sera diffusé demain vendredi", indiquent les services de la métropole. En attendant, une distribution d'eau en bouteille est mise en place auprès des mairies de ces communes.