Savoie : la randonneuse de 52 ans portée disparue depuis 15 jours a été retrouvée morte au pied d'une barre rocheuse

Publié le Mis à jour le
Écrit par I.G

Agée de 52 ans, cette résidente de Faverges était portée disparue depuis 15 jours. Elle avait été aperçue pour la dernière fois le 12 août en fin de matinée dans le secteur de la Dent de Cons. Le PGHM a retrouvé son corps ce jeudi 26 août, au pied d'une barre rocheuse.

Le corps de Sandrine Rochette a été retrouvé ce jeudi 26 août, au pied d'une barre rocheuse, à l’est de la pointe de la Sélive. Le PGHM, à bord de l'hélicoptère Choucas 73, a repéré la randonneuse. La mère de famille, sportive aguerrie, a manifestement fait une chute. Sa dépouille a été rapatriée, confirment les gendarmes qui adressent leurs condoléances à ses proches.  

Son véhicule avait été retrouvé mardi 17 août stationné sur le parking du lieu-dit Le Raffort à Marthod. Elle était partie seule en balade du côté de la Dent de Cons, au-dessus d'Ugine, à mi-chemin entre la Savoie et la Haute-Savoie, et n'avait plus donné aucune nouvelle. Le secteur avait été survolé à plusieurs reprises en hélicoptère. En vain. Dans le cadre de l'information judiciaire ouverte "pour disparition inquiétante", les gendarmes de Savoie avaient lancé un appel à témoins.

En Savoie toujours, les recherches se poursuivent pour retrouver un randonneur, disparu depuis le samedi 21 août, dans le Beaufortain. Ce père de famille de 42 ans reste introuvable. Marathonien, il était parti courir. Les gendarmes ont relancé un appel à témoins.