Le championnat du monde de parapente qui devait se dérouler en Savoie à partir de fin mai n'aura pas lieu cette année. L'évolution de la pandémie de Covid-19 a été jugée trop incertaine par les organisateurs.
A plus de deux mois de l'échéance, les organisateurs ont préféré annuler. Le 17e championnat du monde de parapente 2021, prévu à Chamoux-sur-Gelon (Savoie) du 23 mai au 5 juin, n'aura pas lieu cette année à cause de l'épidémie de Covid-19. La compétition devait réunir les meilleurs pilotes du monde pendant près de deux semaines en Cœur de Savoie.
Quelque 250 personnes venant d'une cinquantaine de pays devaient s'y rassembler. "Finalement, l'évolution de la pandémie mondiale de Covid-19 demeure encore trop problématique", ont annoncé les organisateurs, Air Événement, la Fédération française de vol libre (FFVL) et la Commission internationale du vol libre (CIVL), sur les réseaux sociaux vendredi 12 mars. Décision a donc été prise d'annuler l'événement.
Les organisateurs et les nombreux bénévoles qui y ont travaillé "laissent derrière eux 2021 avec des regrets, mais, pensent-ils, avec sagesse". Ils donnent rendez-vous au public en 2023 pour le prochain championnat du monde, espérant donner à leur sport "la bonne image qu’il mérite".