Savoie : le pilote de l'autogire retrouvé mort à Valmeinier

Le pilote d'un autogire a été retrouvé mort, mardi 19 janvier, au-dessus de la commune de Valmeinier en Savoie. L'homme de 71 ans était recherché depuis sa disparition, la veille. L'autogire s'est écrasé au sol.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un pilote d'autogire de 71 ans a été retrouvé mort, ce mardi 19 janvier, à 8h30. Son corps a été localisé par les secours à proximité du refuge de Terre Rouge, dans le vallon de la Neuvache, dans la commune de Valmeinier, en Savoie. L'autogire s'était écrasé au sol et était endommagé, selon la CRS Savoie. A l'arrivée sur place des secours, l'appareil était sur le dos avec la victime dedans.

L'homme, qui avait décollé lundi 18 vers 14 heures de l'aéroclub de la station de Valloire, avait disparu. Des recherches avaient été menées depuis la signalisation de la disparition du pilote et de son appareil, en fin d'après-midi. 

Un appel à témoins avait été lancé lundi par la CRS Alpes pour tenter de retrouver l'autogire - un ULM avec une hélice inventé en 1923 - de couleur jaune.

Trois hélicoptères ont été mobilisés et survolent la zone. Parmi eux, l'hélicoptère de la sécurité civile de l'Isère, Dragon 38 et Choucas 73, l'hélicoptère du détachement aérien de la gendarmerie de Modane, en Savoie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information