Savoie : le responsable d'un camp de vacances mis en examen pour agression sexuelle sur mineur

L'homme est soupçonné d'avoir agressé sexuellement une adolescente. Photo d'illustration. / © Lionel VADAM / MAXPPP
L'homme est soupçonné d'avoir agressé sexuellement une adolescente. Photo d'illustration. / © Lionel VADAM / MAXPPP

Le responsable d'une colonie de vacances a été mis en examen à Albertville, soupçonné d'avoir agressé sexuellement une adolescente d'une quinzaine d'années à Valloire (Savoie). L'enquête est en cours.

Par M.D.

Une adolescente aurait été victime d'attouchements sexuels alors qu'elle séjournait en colonie de vacances à Valloire (Savoie). Un homme âgé d'une quarantaine d'années, responsable adjoint de ce camp, a été mis en examen samedi 10 août et placé sous contrôle judiciaire à l'issue de son déferrement, indique le parquet d'Albertville. "Une information judiciaire a été ouverte et un juge d'instruction saisi", ajoute le magistrat de permanence.

Les faits se seraient déroulés dans la nuit du 8 au 9 août dans ce camp où séjournait une trentaine d'adolescents âgés d'une quinzaine d'années, tous originaires du Nord. Des jeunes fille auraient donné l'alerte auprès d'autres responsables de la colonie de vacances, menant à l'interpellation du quadragénaire. Entendu en garde à vue, le suspect aurait nié les faits selon France Bleu Pays de Savoie. Une information que le parquet ne souhaite pas confirmer. L'homme a été mis en examen pour "agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans" et risque jusqu'à 10 ans de prison.

Une cellule de veille psychologique a été mise en place "pour accompagner enfants et adultes qui en auraient besoin", selon La Voix du Nord qui révèle l'information. Les témoins et participants au camp de vacances ont été entendus par les enquêteurs de la gendarmerie qui poursuivent leurs investigations.

 

Sur le même sujet

Les + Lus