En Savoie, les voitures sont de retour sur le mont Landard. Après six ans d'interruption, la fameuse course de côte de Chanaz revient en version historique. Pendant deux jours, des véhicules de plus de 25 ans ont tenté de faire parler les chronos.
La star italienne du week-end : une Alfa Roméo Giulia TZ de 1964. Une pièce de musée, partie à l'assaut du mont Landard. C'était une renaissance historique pour la course de côte de Chanaz. L'épreuve était une étape du championnat de France, pendant 40 ans, jusqu'à sa disparition en 2011.
Aujourd'hui, la compétition revient avec des véhicules de plus de 25 ans. De nombreux pilotes présents lors de cette course, ont déjà couru sur la montée du mont Landard dans les années 70 par exemple.
Vitesse ou régularité
Certains ont joué la gagne et visé le meilleur temps, alors que d'autres se sont engagés dans des épreuves de régularité - le bur pour chaque équipage étant de parcourir un trajet défini en un temps défini -. Tous ont dû affronter le parcours de 2 kilomètres 400 de montée, les plus rapides ont mis moins d'1min20.
En Savoie, les véhicules historiques ont la cote, ils reviendront le 20 octobre prochain pour faire revivre le rallye de l'Epine.
En Savoie, les voitures sont de retour sur le mont Landard. Après six ans d'interruption, la fameuse course de côte de Chanaz revient en version historique. Pendant deux jours, des véhicules de plus de 25 ans ont tenté de faire parler les chronos.
Intervenants : Jean-Jacques Gravier, pilote Alfa Giulia TZ ; Marc Poix, pilote Martini MK15 ; Maurice Gianre, pilote Alpine A310 - vainqueur de l'épreuve en 1972
•
©France 3 Alpes