Un habitant d'une commune de Savoie a proposé de payer une importante somme d'argent pour aider à réaliser des travaux de voirie à un croisement à risque de sa commune.
C’est ce qu’on appelle un citoyen engagé dans la vie de sa collectivité. Gilbert Schiavon, un habitant de La Bridoire, en Savoie, ne supporte de prendre des risques lorsqu’il sort sa voiture.
La sortie de la petite commune de 1200 habitants débouche sur une route départementale très fréquentée. La mauvaise visibilité et la vitesse élevée des usagers qui empruntent la départementale rendent le secteur dangereux pour lui mais également pour ses voisins. Un miroir, installé à l’angle, n’a rien arrangé.
Pour en finir avec cette situation, le retraité est prêt à tout, même à faire un chèque de 15 000 euros à sa commune pour inciter la mairie à faire des travaux.
Il a donc envoyé une lettre ouverte au maire, Yves Berthier pour réclamer des travaux, avec notamment l’installation d’un feu tricolore.
Mais malgré la bonne volonté de Gilbert, le maire refuse l’idée de faire payer ses administrés. Le coût des travaux serait bien plus élevé car il faudrait traiter la totalité de la sortie, soit "400 à 500 mètres de route".On a le droit d’être mécène, je vais payer les travaux
Des travaux de voirie ont déjà été réalisés sur la commune, à l’entrée et au centre. Gilbert espère que le carrefour fera partie des priorités de sa commune lors des prochains chantiers.