Savoie : deux blessés dans un accident de poids lourds sur l'A43 en Maurienne

Un accident impliquant deux poids lourds a très fortement ralenti la circulation sur l'autoroute A43, près de Modane, en Maurienne, ce mercredi matin et compliqué l'accès au tunnel du Fréjus. Les mauvaises conditions météo seraient responsables de la collision.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Savoie, deux conducteurs de poids lourds ont été blessés dans la collision de leurs véhicules sur l'autoroute A43, près de Modane, en Haute-Maurienne, ce mercredi matin, à proximité de l'accès au tunnel du Fréjus.

Une trentaine de pompiers sont intervenus pour secourir les deux individus et sécuriser les voies de circulation.

L'un des conducteurs a été légèrement blessé, l'autre est dans un état grave, il a été transporté par un hélicoptère de la gendarmerie au CHU de Grenoble. 
 

 

Cet accident a entraîné des perturbations majeures de circulation ce matin dans les deux sens de circulation sur l'autoroute, à hauteur du km 191, près de la commune de Freney.

Les conditions météo seraient à l'origine de la collision, la chaussée étant gelée.

Les poids lourds circulant en direction de l'Italie avaient été invités à s'arrêter en amont du lieu de l'accident sur l'aire de Rieux Sec, car l'accès au tunnel du Fréjus s'est avéré temporairement impossible. Les camions n'ont pu emprunter le tunnel durant toute la matinée.

A la mi-journée, le trafic a pu reprendre normalement.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information