Savoie : deux blessés dans un accident de poids lourds sur l'A43 en Maurienne

Un accident impliquant deux poids lourds a très fortement ralenti la circulation sur l'autoroute A43, près de Modane, en Maurienne, ce mercredi matin et compliqué l'accès au tunnel du Fréjus. Les mauvaises conditions météo seraient responsables de la collision.

En Savoie, deux conducteurs de poids lourds ont été blessés dans la collision de leurs véhicules sur l'autoroute A43, près de Modane, en Haute-Maurienne, ce mercredi matin, à proximité de l'accès au tunnel du Fréjus.

Une trentaine de pompiers sont intervenus pour secourir les deux individus et sécuriser les voies de circulation.

L'un des conducteurs a été légèrement blessé, l'autre est dans un état grave, il a été transporté par un hélicoptère de la gendarmerie au CHU de Grenoble. 
 

 

Cet accident a entraîné des perturbations majeures de circulation ce matin dans les deux sens de circulation sur l'autoroute, à hauteur du km 191, près de la commune de Freney.

Les conditions météo seraient à l'origine de la collision, la chaussée étant gelée.

Les poids lourds circulant en direction de l'Italie avaient été invités à s'arrêter en amont du lieu de l'accident sur l'aire de Rieux Sec, car l'accès au tunnel du Fréjus s'est avéré temporairement impossible. Les camions n'ont pu emprunter le tunnel durant toute la matinée.

A la mi-journée, le trafic a pu reprendre normalement.
 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
circulation transports accident faits divers