• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Savoie : trois chevaux meurent fauchés par une voiture près de Sonnaz, le conducteur gravement blessé

L'accident s'est produit sur la commune de Sonnaz en Savoie / © Images : DigitalGlobe / CNES / Airbus - Google Earth
L'accident s'est produit sur la commune de Sonnaz en Savoie / © Images : DigitalGlobe / CNES / Airbus - Google Earth

Trois chevaux ont été tués dans un accident survenu à Sonnaz (Savoie) dans la matinée du jeudi 18 juillet. L'automobiliste qui les a percutés est grièvement blessé à la tête, la circulation a été coupée plusieurs heures.

Par M.D.

Un homme a été gravement blessé et trois chevaux sont morts dans une violente collision survenue tôt dans la matinée sur la commune de Sonnaz (Savoie), ce jeudi 18 juillet. Cinq chevaux se trouvaient sur la route départementale qui relie Chambéry à Viviers-du-Lac, vraisemblablement après s'être échappés de leur enclos, indique-t-on à la gendarmerie de Chambéry.

Il était environ 5 heures du matin, le jour n'était pas encore levé, et un automobiliste qui circulait sur cette route de campagne n'a pas vu les animaux. Le conducteur en a violemment percuté trois qui sont décédés. Et en essayant de les éviter, l'automobiliste a dévié de sa trajectoire et terminé sa course dans un profond fossé en bordure de la route. Gravement blessé à la tête, il a été transporté à l'hôpital d'Annecy par les sapeurs-pompiers de la Haute-Savoie.

Quelques minutes après l'accident, un second automobiliste au volant d'une fourgonnette percute à son tour un cheval, mais beaucoup plus légèrement. L'animal s'en est sorti indemne et les trois passagers du véhicule n'ont été que légèrement blessés. Le propriétaire des chevaux, un habitant de Viviers-du-Lac, a été contacté par les gendarmes. Les bêtes décédées ont été évacuées par les service de la commune.

L'accident a provoqué la fermeture de cette route départementale pendant près de 2 heures, précisent les enquêteurs. La circulation a été rétablie dans la matinée.

 

Sur le même sujet

Drôme : les bouchons de l'autoroute du soleil, c'est son boulot !

Les + Lus