Un bus transportant 22 voyageurs a pris feu sur l'autoroute A41, en Savoie, ce jeudi 22 décembre en début d'après-midi. Aucun blessé n'est à déplorer. La circulation rouvre progressivement dans le sens Chambéry-Annecy.
Un incendie spectaculaire mais, heureusement, sans gravité. Un bus de la compagnie de transport Flixbus a pris feu sur l'A41 ce jeudi 22 décembre aux environs de 15h15. L'incident s'est produit dans le sens Chambéry-Annecy, au niveau de Grésy-sur-Aix (Savoie), et a entraîné la fermeture totale de l'autoroute pendant environ une heure.
Les 22 passagers indemnes
A l'arrivée des secours, le bus était totalement embrasé mais les 22 passagers avaient pu évacuer par eux-mêmes, selon les sapeurs-pompiers, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Aucun blessé n'est à déplorer. Un large panache de fumée, visible sur plusieurs kilomètres, s'est dégagé du véhicule au plus fort de l'incendie.
L'ensemble des passagers ont été acheminés par les sapeurs-pompiers vers la barrière de péage la plus proche où un autre bus les attendait pour finir le trajet. En fin d'après-midi, l'incendie était maîtrisé et la circulation rouverte sur une voie par la compagnie d'autoroute Area.