Un début d'incendie s'est déclaré dans le collège Jules Ferry, à Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie), ce jeudi 16 décembre. 670 personnes ont dû être évacuées, sept membres du personnel ont été pris en charge pour des intoxications aux fumées.
Un début d'incendie s'est déclaré, ce jeudi 16 décembre peu après 11 heures, à l'intérieur du collège Jules Ferry, à Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie). Le feu est parti des toilettes du troisième étage du bâtiment.
En tout, 670 personnes ont été évacuées des lieux. À l'arrivée des secours, le feu avait été en partie maîtrisé par des membres du personnel, mais des dégagements de fumée étaient toujours en cours.
Sept blessés
Sept adultes ont dû être pris en charge par les pompiers pour des intoxications. L'un d'entre eux était plus grièvement blessé. Tous ont été transférés au centre hospitalier de Saint-Jean-de-Maurienne.
Une fois le feu maîtrisé et les locaux aérés, les enfants ont pu regagner leurs classes. Une vingtaine de pompiers sont intervenus au cours de cette opération.