Le corps sans vie d'un saisonnier âgé de 30 ans a été retrouvé ce jeudi 24 février par les pisteurs du domaine de la Rosière en Savoie. Il aurait été victime d'une avalanche, alors qu'il skiait en hors-piste.
D'après son forfait de ski, l'homme serait parti skier dans la matinée mardi 22 février. Il a été pointé au départ du télésiège de Roche noire à 9 h 19 sur le domaine de la station de ski de la Rosière en Savoie.
Le lendemain, mercredi 23 février, son employeur s'inquiétait de son absence et alertait la gendarmerie de Bourg-Saint-Maurice. Après enquête et tentative de traçage du téléphone portable du disparu, la piste du saisonnier a été retrouvée. La société des remontées mécaniques de la Rosière est alors contactée.
Alors que le PGHM de Bourg-Saint-Maurice commençait ses recherches ce jeudi matin, les pisteurs de la station ont annoncé avoir retrouvé le corps de l'homme. D'après les premières conclusions de l'enquête, il aurait été enseveli sous une avalanche alors qu'il évoluait en hors-piste.