Savoie : les vignerons lancent un financement participatif pour sauver des hectares de vignobles

Pour 500 euros, il est possible de devenir propriétaire de vignes en Chautagne et dans la région d'Apremont. La cave le Vigneron savoyard tente de sauver environ 50 hectares en lançant une campagne de financement participatif, plus exactement une société coopérative d’intérêt collectif (SCIC).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a 3 mois, la cave le Vigneron savoyard a créé "Les Vignes des Alpes - le vignoble coopératif" une société coopérative d’intérêt collectif (SCIC). L'objectif est de relancer la production sur ces terres viticoles en Chautagne et dans la région d'Apremont en Savoie.

Le contexte économique ne permet plus aux vignerons d'exploiter ces terres. Ce financement participatif peut aider les professionnels qui cultivent ces terres mais aussi les jeunes vignerons à s'installer et reprendre des terres en friche.

Le principe est simple, le sociétaire investit afin que des vignobles soient achetés ou pour que des vignobles existants puissent être exploités. Il n'est pas nécessaire d'être du milieu, les sociétaires peuvent découvrir le métier et obtiendront des bouteilles en retour.

 




La cave espère que 1000 à 2000 participants investiront pour obtenir un million d'euros pour conserver et développer ce patrimoine vin de Savoie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information