Sébastien Vauxion, chef du Sarkara à Courchevel, élu meilleur pâtissier de l’année

Publié le
Écrit par Sylvia Bouhadra .

Le chef du restaurant gastronomique Le Sarkara, Sébastien Vauxion, a reçu le titre de meilleur pâtissier de l’année 2023 par le guide Gault & Millau. Une nouvelle consécration pour le pâtissier savoyard doublement étoilé.

Le guide Gault & Millau a dévoilé, lundi 28 novembre, son palmarès des meilleurs chefs et restaurants lors d’une soirée de gala au Carreau du Temple de Paris, réunissant tous les acteurs de la gastronomie. Le titre de meilleur pâtissier de l’année 2023 est décerné à Sébastien Vauxon, chef du restaurant gastronomique Le Sarkara à Courchevel, en Savoie.

Une nouvelle consécration pour le pâtissier doublement étoilé, mais également pour Courchevel : "C’est avec plaisir et fierté que la station de Courchevel a pris connaissance du titre de pâtissier de l’année", réagit la station dans un communiqué. Au sein de son restaurant, "le chef pâtissier Sébastien Vauxion emporte le dessert au sommet de son art".

Le premier restaurant de desserts primé

Au Sarkara, Sébastien Vauxion casse les codes. Le dessert, habituellement servi en fin de repas, en devient le fil rouge. Le repas entier est composé de desserts réalisés à partir de produits naturels, sans sel et sans sucre ajouté. 

Un parti-pris qui lui permettra d’obtenir une première étoile Michelin en 2019, puis une deuxième en 2020. Faisant du Sarkara, le premier restaurant gastronomique de desserts primé par le guide Michelin. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité