Site minier: une nouvelle galerie du "Grand Filon" ouverte au public en Savoie

Depuis 1991, à Saint-Georges-des-Hurtières, en Savoie, le site minier du Grand Filon s'attache à préserver la mémoire dans anciens mineurs. Il s'apprête à ouvrir au public une nouvelle galerie. Découverte en avant-première. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. Fermé depuis 1931, le Grand Filon continue à livrer ses secrets. Après la petite galerie, le musée, et l'école des enfants de mineurs reconstituée, c'est au tour de la galerie de la Sainte-Barbe d'ouvrir ses portes au public, dès le 17 mai.

Un parcours de 550 mètres parmi les 22 kilomètres de la galerie Sainte-Barbe est désormais accessible. Mais marcher dans les pas des mineurs, ça se mérite! Pour atteindre l'entrée de la galerie, il faut monter par le sentier des mines, de 300 mètres de dénivelé, pendant 1 heure!

Sandrine Boireaud, responsable du site minier; Alain Bouvier, maire de St Georges d'Hurtières (PC)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information