Ski alpin : Alexis Pinturault sixième du super-G de Cortina avant les Mondiaux, Odermatt encore vainqueur

Alexis Pinturault, premier Français ce dimanche 29 janvier sur le super-G de Cortina d'Ampezzo, s'est rassuré avec une sixième place à une semaine du début des Championnats du monde de ski alpin. Le Suisse Marco Odermatt, déjà vainqueur la veille, a remporté l'étape du jour.

Alexis Pinturault a fait bonne figure ce dimanche 29 janvier sur le super-G de Cortina, en Italie. Le Savoyard, premier Français au classement, est arrivé sixième de l'épreuve à 1 sec 10/100e du vainqueur Marco Odermatt, mais à seulement 7/100e du podium.

"Je ne sais pas si on peut dire que j'ai des regrets. Je tourne autour régulièrement du podium cette année, ça aurait fait plaisir, a réagi le Français après-course. Je suis régulier en super-G, je suis toujours dans le top 10 ou pas loin. Malgré tout, c'est une discipline que je pratique très peu, voire presque pas du tout. C'est l'une de mes meilleures saisons, voire ma meilleure, en super-G, donc il y a de bonnes choses."

Du côté des autres Français, Nils Allegre (11e), Blaise Giezendanner (14e) et Johan Clarey (15e) terminent tous dans les 20 premières positions.

Le vainqueur du jour, Marco Odermatt, conforte lui son statut de numéro 1 mondial, le globe du super-G quasiment en poche et rassuré sur l'état de son genou gauche. Le Suisse, déjà premier sur le super-G de samedi peut désormais se projeter sur les Mondiaux de Courchevel/Méribel (6-19 février) où il peut poursuivre sa moisson victorieuse. "Je pars serein pour la France. L'objectif est de conquérir un titre de champion du monde, on verra bien ce qui se passera", a insisté Odermatt, qui, pour se ménager, n'ira pas au slalom de Chamonix, le 4 février prochain.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité