Ski alpin : Alexis Pinturault souffre d'une lésion musculaire à la cuisse gauche

Le skieur de Courchevel s'est blessé hier lors de l'épreuve de géant parallèle à Alta Badia en Italie. Il espère cependant participer à la prochaine manche de la Coupe du monde dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alexis Pinturault, blessé lors du géant parallèle d'Alta Badia en Italie ce lundi 23 décembre, souffre d'une lésion musculaire à la cuisse gauche, a annoncé mardi la Fédération française de ski.

"Suite au géant parallèle d'Alta Badia en Coupe du Monde, Alexis Pinturault souffre d'une lésion musculaire de 6 mm du muscle long adducteur de sa cuisse gauche. Tout est mis en place pour qu'il puisse participer à Bormio", a indiqué la FFS sur son compte Twitter.
 
Alexis Pinturault est censé se rendre à Bormio, toujours en Italie, pour y disputer dimanche le combiné, discipline dont il est champion du monde en titre. 

Suite à une faute pendant une manche du géant parallèle d'Alta Badia, le Français avait ressenti des douleurs à l'adducteur droit, mais avait réussi à courir la deuxième manche de son duel. Il n'avait cependant pas passé les 16es de finale.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information