Ski alpin : après une lourde chute, Alexis Pinturault sera opéré du genou en début de semaine prochaine

Le champion français multimédaillé a fait une chute impressionnante lors de l'épreuve du super-G à Wengen, en Suisse, le 12 janvier. Lourdement blessé au genou gauche, il a mis fin à sa saison et sera opéré à Lyon la semaine prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le skieur français Alexis Pinturault se remet peu à peu. Lors de la Coupe du monde de ski alpin à Wengen, en Suisse, la semaine dernière, le vainqueur du gros globe de cristal 2021 a fait une lourde chute sur la piste du super-G.

Évacué par hélicoptère, il souffre d'une rupture des ligaments croisés et d’une lésion du ménisque interne du genou gauche, a indiqué la Fédération française de ski (FFS) sur son compte X (anciennement Twitter), lundi 15 janvier.

durée de la vidéo : 00h00mn23s
VIDEO - Fin de saison pour Alexis Pinturault après sa chute aux mondiaux de ski alpin ©France télévisions

L'athlète de 32 ans sera opéré la semaine prochaine par le docteur Bertrand Sonnery-Cottet, à l’hôpital privé Jean-Mermoz à Lyon (Rhône). Si sa saison est terminée, Alexis Pinturault promet de revenir sur les pistes à l'avenir. "I'll be back", a-t-il lancé sur son compte Instagram le lendemain de sa chute.

Dans ce même post, le skieur dévoile une photo de sa fille Olympe, née il y a une semaine : "Le meilleur antidouleur." A la suite de son opération, le champion devra suivre une importante rééducation.

Lors de la Coupe du monde de ski alpin, ce week-end, plusieurs participants ont remis en cause l'enchaînement des courses, estimant que le rythme des compétitions est éreintant pour les organismes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information