Le champion français multimédaillé a fait une chute impressionnante lors de l'épreuve du super-G à Wengen, en Suisse, le 12 janvier. Lourdement blessé au genou gauche, il a mis fin à sa saison et sera opéré à Lyon la semaine prochaine.
Le skieur français Alexis Pinturault se remet peu à peu. Lors de la Coupe du monde de ski alpin à Wengen, en Suisse, la semaine dernière, le vainqueur du gros globe de cristal 2021 a fait une lourde chute sur la piste du super-G.
Évacué par hélicoptère, il souffre d'une rupture des ligaments croisés et d’une lésion du ménisque interne du genou gauche, a indiqué la Fédération française de ski (FFS) sur son compte X (anciennement Twitter), lundi 15 janvier.
L'athlète de 32 ans sera opéré la semaine prochaine par le docteur Bertrand Sonnery-Cottet, à l’hôpital privé Jean-Mermoz à Lyon (Rhône). Si sa saison est terminée, Alexis Pinturault promet de revenir sur les pistes à l'avenir. "I'll be back", a-t-il lancé sur son compte Instagram le lendemain de sa chute.
Dans ce même post, le skieur dévoile une photo de sa fille Olympe, née il y a une semaine : "Le meilleur antidouleur." A la suite de son opération, le champion devra suivre une importante rééducation.
Voir cette publication sur Instagram
Lors de la Coupe du monde de ski alpin, ce week-end, plusieurs participants ont remis en cause l'enchaînement des courses, estimant que le rythme des compétitions est éreintant pour les organismes.