Clément Noël est arrivé troisième du slalom de Palisades Tahoe, en Californie, ce dimanche 27 février, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin. L'épreuve a été remportée par le Norvégien Alexander Steen Olsen, auteur de sa première victoire sur le circuit mondial.
Le Norvégien Alexander Steen Olsen a remporté le slalom de Palisades Tahoe, en Californie, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, ce dimanche 26 février. Le Français Clément Noël, auteur du meilleur temps de la première manche, s'est classé 3e.
Le pensionnaire du Club des sports de Val d'Isère partage cette médaille de bronze avec le Bulgare Albert Popov, qui termine, lui aussi, à 24/100e du vainqueur. Les deux hommes ont été aussi dominés par le Norvégien Timon Haugan, 2e à 5/100e.
Ginnis disqualifié
Disputé sous des fortes chutes de neige et dans le brouillard, l'avant-dernier slalom de la saison a donné lieu à de grosses surprises et son vainqueur a été décidé après de longues délibérations du jury : le Grec AJ Ginnis avait été crédité du meilleur chrono à l'issue des deux manches, mais le vice-champion du monde 2023 a été disqualifié après analyse des images vidéo pour avoir enfourché un piquet.
Ce slalom n'a eu aucun impact sur le classement général de la Coupe du monde, le Suisse Marco Odermatt et son dauphin norvégien Aleksander Aamodt Kilde n'ayant pas chaussé leurs skis dimanche.
Odermatt, double champion du monde 2023 et détenteur du gros globe de N.1 mondial, dispose d'une solide avance de 386 points sur Kilde avec encore neuf épreuves au programme.