Ski alpin : fin de saison pour le skieur Adrien Théaux gravement blessé à l'entraînement

Publié le
Écrit par Antoine Belhassen avec AFP
Le skieur de Val Thorens, Adrien Théaux, a lourdement chuté lors d'un entraînement, lundi 15 novembre, et souffre de multiples fractures.
Le skieur de Val Thorens, Adrien Théaux, a lourdement chuté lors d'un entraînement, lundi 15 novembre, et souffre de multiples fractures. © Johann Groder/AFP

Le skieur de Val Thorens, Adrien Théaux, a chuté lors d'un entraînement, ce lundi 15 novembre aux États-Unis, et souffre de multiples fractures. Il doit renoncer à sa saison avant même que celle-ci ne commence.

Le skieur Adrien Théaux, spécialiste de vitesse, a été victime de plusieurs fractures après une chute à l'entraînement, ce lundi 15 novembre à Copper Mountain aux États-Unis).

Il doit renoncer à sa saison avant même qu'elle ne commence, a annoncé la Fédération française de ski (FFS) mardi.

De multiples fractures

"Il souffre d'une fracture du coude gauche, du tibia droit et de la cheville droite", a écrit la FFS dans un communiqué, précisant que le skieur avait été opéré à Vail (Colorado) dans la nuit et qu'il serait rapatrié en France "dès que possible".

C'est un énorme coup d'arrêt pour le skieur de Val Thorens, âgé de 37 ans et auteur de 13 podiums en Coupe du monde. Il était patiemment revenu la saison dernière après s'être rompu le ligament croisé antérieur du genou droit en janvier 2020.

Il ne participera pas à ses quatrièmes Jeux Olympiques à Pékin, du 4 au 20 février. Le groupe vitesse de l'équipe de France est actuellement en stage aux États-Unis où il prépare la Coupe du monde de Lake Louise (Canada), premières descentes et premier super-G de la saison de Coupe du monde en fin de semaine prochaine.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.