Le Savoyard Johan Clarey a décidé de renoncer à l'étape de Coupe du monde de Wengen (Suisse), prévue de ce vendredi 13 au dimanche 15 janvier, pour des "raisons personnelles", a annoncé la Fédération française de ski (FFS) ce mercredi.
Le vice-champion olympique de descente Johan Clarey doit déclarer forfait pour l'étape de Coupe du monde de Wengen, en Suisse, pour des raisons personnelles, a indiqué la Fédération française de ski (FFS) dans un court communiqué ce mercredi. L'épreuve est disputée de ce vendredi 13 au dimanche 15 janvier.
Leader de l'équipe de France de vitesse, Clarey a pris la 22e place de l'entraînement officiel mercredi matin après avoir pris la deuxième place de celui de mardi. Il ne prendra pas le départ du super-G programmé vendredi ni à celui de la descente de samedi dans la station suisse.
Deuxième de la descente olympique l'an dernier à Pékin, le vétéran Johan Clarey, qui a fêté ses 42 ans dimanche dernier, représente l'une des plus grandes chances de médaille de l'équipe de France aux Mondiaux de Courchevel/Méribel (du 6 au 19 février).
Avec AFP