Ski alpin : les Mondiaux de Cortina, en Italie, auront bien lieu en 2021

La Fédération internationale de ski a confirmé mercredi 1er juillet que les Mondiaux de ski alpin auraient bien lieu à Cortina d'Ampezzo, en Italie, en 2021, alors que les organisateurs demandaient le report d'une année en raison du coronavirus Covid-19.

Cortina d'Ampezzo sera bien le théâtre des Mondiaux de ski alpin en 2021.
Cortina d'Ampezzo sera bien le théâtre des Mondiaux de ski alpin en 2021. © R. Rakun - ZUMA PRESS/MAXPPP
Les souhaits de Giovanni Malago n'ont pas été exaucés. Les Championnats du monde de ski alpin se tiendront bien à Cortina d'Ampezzo, en Italie, du 8 au 21 février 2021, a assuré la Fédération internationale de ski (FIS) jeudi 1er juillet.

Le président du Comité olympique italien, appuyé par la Fédération italienne et les organisateurs, avait demandé en mai de repousser les Mondiaux en 2022. La raison ? La région Vénétie (nord-est) a été  particulièrement touchée par le coronavirus. Les Mondiaux auraient ainsi été programmés en mars 2022, quelques semaines après les Jeux olympiques d'hiver prévus à Pékin.

Courchevel-Méribel garde ses finales

"Depuis cette demande, la majorité de la famille de la FIS s'est portée au soutien de la fédération italienne de sports d'hiver, afin de travailler à une solution permettant aux Mondiaux de Cortina de 2021 de se tenir aux dates prévues", écrit la FIS dans un communiqué sans donner de détails à propos d'éventuels aménagements.

Au 1er juillet, le Covid-19 a fait depuis le mois de février 34 788 morts en Italie, quatrième pays le plus touché du monde, dont 2 022 en Vénétie, quatrième région la plus endeuillée du pays.

Organisateur des Championnats du monde en 2023, Courchevel-Méribel pourra ainsi bien organiser ses finales de la Coupe du monde en mars 2022. Reste à définir le calendrier de la Coupe du monde désormais.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ski sport coronavirus santé société mondiaux de ski
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter