Ski alpin : Odermatt gagne le géant de Kranjska Gora, "un coup de massue" pour Alexis Pinturault

Publié le
Écrit par M.D. avec AFP
Le Suisse Marco Odermatt après sa victoire sur le géant de Coupe du monde de ski alpin à Kranjska Gora (Slovénie), le 13 mars 2021.
Le Suisse Marco Odermatt après sa victoire sur le géant de Coupe du monde de ski alpin à Kranjska Gora (Slovénie), le 13 mars 2021. © Jure Makovec / AFP

Alexis Pinturault a terminé 4e du géant de Kranjska Gora samedi. Une mauvaise opération pour le Savoyard qui perd de son avance dans la course au gros Globe.

Marco Odermatt a remporté le géant de Coupe du monde de ski alpin de Kranjska Gora (Slovénie) samedi 13 mars. Le Suisse se rapproche ainsi d'Alexis Pinturault, seulement 4e, dans la course au gros Globe.

"C'est un coup de massue, je commence à en avoir un peu marre de ces centièmes qui tombent du mauvais côté, a réagi le Savoyard qui ne possède plus que 31 points d'avance sur Odermatt. Là je suis 4e, et à 5 centièmes près j'aurais été 2e, et c'est loin d'être la première fois. Il faut vraiment que je trouve un moyen d'inverser la tendance."

Il reste encore cinq épreuves à Pinturault pour espérer creuser l'écart au classement, dont le slalom de Kranjska Gora, dimanche, auquel seul le Français participera. "J'attendais déjà beaucoup du slalom demain, il sera important, estime-t-il. Il faudra essayer au maximum de continuer dans la régularité. Demain s'annonce une journée difficile [de grosses chutes de neige sont attendues, NDLR] où il faudra essayer de perdre peu d'énergie avant la semaine prochaine."

Éblouissant en deuxième manche sous un immense soleil et dans une température clémente, Odermatt a devancé son compatriote Loïc Meillard de 1 sec 06/100e et l'Autrichien Stefan Brennsteiner de 1 sec 09/100e. Le skieur de Courchevel a échoué pour la troisième place pour deux centièmes de seconde. "Il faudra essayer de comprendre ce qu'il s'est passé, je n'ai pas de réponse à chaud", a-t-il ajouté.

Le champion du monde Mathieu Faivre a pris la 5e place à 1 sec 18/100e. En plus de se rapprocher du gros globe, Odermatt a ravi à Pinturault la première place de la spécialité, où il possède désormais 25 points de plus que le Français avant la dernière course la semaine prochaine à Lenzerheide (Suisse).

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.