Le Savoyard Victor Muffat-Jeandet a été victime d'une lourde chute, ce samedi 7 janvier, lors du géant d'Adelboden, en Suisse. Le skieur français, blessé à une main et au visage, a été héliporté.
Le Savoyard Victor Muffat-Jeandet a été victime d'une lourde chute, ce samedi 7 janvier, lors du géant d'Adelboden, en Suisse. Septième de la première manche, le skieur de Val d'Isère est tombé lors de son second passage.
Après avoir été déséquilibré sur une bosse, sa tête a frappé violemment la neige. Le Français a terminé sa course dans les filets de sécurité. D'après les premières informations, il saignait de manière abondante et a été touché à la main ainsi qu'au visage.
La course a été arrêtée de longues minutes. Le médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Pyeongchang 2018 a ensuite été héliporté à l'hôpital de Berne.
Odermatt vainqueur du jour
Victor Muffat-Jeandet avait déjà été victime d'une lourde chute l'année dernière lors du slalom de Zagreb, en Croatie. Dans des conditions de neige difficiles, il s'était fracturé la cheville droite et avait dû renoncer aux JO de Pékin 2022.
Ce samedi, la course a été remportée le Suisse Marco Odermatt, qui conforte son avance au classement général. Le Norvégien Henrik Kristoffersen et le Suisse Loïc Meillard complètent le podium.