Le fondeur de Méribel, Richard Jouve, a remporté, ce vendredi 24 novembre, la deuxième place du sprint classique de Ruka (Finlande), la première course de la saison.
Début de saison pleine de promesses pour Richard Jouve. Ce vendredi 24 novembre, le fondeur de Méribel (Savoie) a terminé deuxième du sprint classique de Ruka (Finlande), la première épreuve de cette saison de ski de fond.
Il n'a été devancé que de 83 centièmes de seconde par le Norvégien Erik Valnes, vainqueur de la course. Le champion du monde en titre, Johannes Klaebo est arrivé en troisième position (+1"70).
Quel début de saison ! ❄
— FFS - Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) November 24, 2023
Richard Jouve termine 2e du Sprint classique de Ruka 🇫🇮
Magnifique gestion de course pour notre tricolore 😍
📸 Nordic Focus pic.twitter.com/5fOm5ubppu
"Ça a été une super journée, un peu difficile au début. J'ai eu un peu de doutes et d'appréhension pour cette première journée. La (course de) qualification m'a un peu libéré. L'objectif, c'était d'être dans les trente premiers, a expliqué Richard Jouve à l'issue de ce premier sprint. Après, j'ai eu de super skis, une super glisse. La forme est montée, ça fait un super résultat, donc je suis très content."
Deux autres Français étaient engagés dans la phase finale de ce sprint classique : Jules Chappaz et Lucas Chavanat. Ils ont terminé respectivement à la 16e et 28e place.