Après une grave blessure au genou qui l'a tenu éloigné des pistes pendant plus de deux ans, Julien Lizeroux, 34 ans, a renoué ce dimanche avec la compétition. Parti avec le dossard 63, loin des meilleurs, il a quand même réussi à se qualifier pour la deuxième manche du premier slalom de l'année.
"L'espoir fait vivre, le travail finit toujours par payer et c'est ce qui me permet de ne pas abandonner dans les périodes noires". Voilà ce que disait Julien Lizeroux il y a quelques jours à peine dans une interview au Huffington Post. Une déclaration sous forme de prédiction. Car ce dimanche matin, le skieur de la Plagne pourrait bien avoir signé un retour gagnant.
Après deux ans loin des pistes pour cause de grave blessure au genou, le slalomeur Savoyard a retrouvé les pistes. Et la joie. A la surprise générale, Lizeroux s'est en effet qualifié pour la deuxième manche. Un petit exploit quand on sait qu'il s'est élancé avec le dossard 63, c'est-à-dire à des années lumière des meilleurs du moment.
Alors, certes, pour l'instant, Lizeroux ne signe que le 28e chrono. Le podium est encore loin. Mais les sensations semblent bien revenues. Tout comme l'envie du champion qui, toujours dans cette interview au Huffington Post, confiait d'ailleurs : "J'ai appris la patience. J'ai appris à être plus à l'écoute de mon corps. Je suis plus en osmose avec moi-même, moins en force et plus en fluidité". Si cette prédiction s'avère juste également, Lizeroux pourrait bien créer la surprise cet hiver!