SKI. Tessa Worley 4e de la première manche du géant de Courchevel (Savoie) ce matin

La Haut-Savoyarde avait laissé planer le doute quant à sa participation au géant de Courchevel, ce vendredi 21 décembre. Inquiète pour son genou, Tessa Worley préférait prendre sa décision quelques minutes avant le départ. Finalement, la championne disputera bien la première manche à 10h30.

Prudente, mais battante. Tessa Worley était départ de cette première manche du géant de Courchevel (Savoie), à 10h30. La Haut-savoyarde finit quatrième, l'Allemande Viktoria Rebensburg a pris la tête de la course. "Contente, c'est dans le ton, c'est carrément dans la course. La deuxième manche, tout est remis à plat. Il va falloir aller au combat", confie la Française. 

Hier, jeudi 20 décembre, la championne de ski s'était laissée quelques heures de plus pour prendre sa décision quant à sa participation. "Le genou va bien, donc ça, c'est un grand soulagement. J'avais à coeur de prendre le départ de cette course, j'ai vraiment eu un timing serré (...) au Centre national d'entraînement, on a vraiment super bien bossé pour que chaque minute compte, et que je puisse être en forme ce matin." 
Le 2 décembre, une chute à Lake Louise a fragilisé son genou droit. Depuis, la double championne du monde de géant est absente des compétitions, dont les deux super-G de Saint-Moritz et Val Gardena. 
 

Dossard 1, 10h30 


L'étoile du Grand Bornand a décidé de se remettre en piste, après des tests encourageants à l'échauffement ce matin. Elle s'élancera avec le dossard 1 à 10h30 pour la première manche (deuxième manche à 13h30). 

Courchevel est le troisième géant de la saison. La Haut-Savoyarde avait remporté le premier, à Sölden.
 
En tête pour l'instant, l'Italienne Federica Brignone avait emporté le deuxième, à Killington
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité