Skicross. Jean-Frédéric Chapuis ne termine pas le rendez-vous suédois, Alizée Baron est 3e

Jean-Frédéric Chapuis - ARCHIVES / © AFP
Jean-Frédéric Chapuis - ARCHIVES / © AFP

Le Suédois Victor Oehling Norberg et l'Américaine Marielle Thompson ont remporté, ce dimanche 14 février, la seconde course de l'étape de Coupe du monde de Idre Fjall (Suède). Jean-Frédéric Chapuis n'a pas terminé mais reste leader. Alizée Baron est 3e au classement général. 

Par FG avec AFP

Chez les hommes, Oehling Norberg, qui s'était imposé avant Noël à Innichen (Italie), a donc décroché sa deuxième victoire de l'hiver en devançant l'Autrichien Thomas Zangerl et le Suisse Jonas Lenherr.

Jean-Frédéric Chapuis, champion olympique de la discipline à Sotchi en 2014, n'a pas terminé l'étape de dimanche. A deux manches de la fin de la saison, il conserve la tête de la Coupe du monde de skicross, avec 74 points d'avance sur le Canadien Brady Leman, 6e dimanche.

Chez les dames, la Canadienne Marielle Thompson s'est imposée pour la quatrième fois de la saison, devant la Suédoise Sandra Naeslund et Alizée Baron, qui conserve sa troisième place au classement de la Coupe du monde. Anna Holmlund a pris la 5e place dimanche.

Les étapes de Tergernsee en Allemagne et Squaw Valley ayant été annulées, les deux dernières courses auront lieu à Bokwang (Corée du Sud) le 28 février et à Arosa (Suisse) le 4 mars.

MESSIEURS
Classement général de la Coupe du monde (après 10 des 12 épreuves)
1. Jean-Frédéric Chapuis (FRA) 584 pts
2. Brady Leman (CAN) 510
3. Christopher Delbosco (CAN) 478
4. Filip Flisar (SLO) 379
5. Victor Oehling Norberg (SWE)

DAMES
Classement général de la Coupe du monde (après 10 des 12 épreuves)
1. Anna Holmlund (SWE) 815 points
2. Marielle Thompson (CAN) 607
3. Alizée Baron (FRA) 539
4. Sandra Naeslund (SWE) 491
5. Heidi Zacher (GER) 448

Sur le même sujet

Les + Lus