Il domine la planète skicross. A 27 ans, Jean-Frédéric Chapuis accumule les podiums depuis 4 ans. Chez lui, à Val Thorens, le savoyard repart à la conquête du globe de cristal qui récompense, chaque année, le meilleur skieur dans cette discipline. Il est aussi le héros d'une web-série.
Son quotidien, c'est ce qu'il raconte dans une série intitulée Fight Ski Club.
Car depuis 2013, Jean-Frédéric Chapuis a TOUT raflé. Champion de France, champion du monde, un Globe de Cristal 2015, un en 2016 et puis surtout, une médaille d'or olympique à Sotchi. Un podium 100% français, avec ses copains... une première historique.
Dans quelques jours, le savoyard repart au combat. Objectif: montrer qu'il est, cette saison encore, le meilleur en skicross. Et ça commence sur SA piste, à Val Thorens.
Quelques dernières séances physiques, un peu de repos, et la saison va démarrer. Même s'il a tout gagné, à 27 ans, Jean-Fred Chapuis n'est pas du tout, mais alors pas du tout rassasié.
Que ce soit pour la deuxième saison de sa web-série, ou pour la première étape de la coupe du monde les 9 et 10 décembre prochains à Val Thorens, Jean-Frédéric Chapuis est dans les starting-blocks, et qu'on se le dise, il est prêt pour le fight!
Reportage de Grégory Lespinasse, Dominique Semet & Sophie Villatte