Skicross. Rencontre avec le héros de la série " Fight Ski Club" alias Jean-Frédéric Chapuis...Champion Olympique

Il domine la planète skicross. A 27 ans, Jean-Frédéric Chapuis accumule les podiums depuis 4 ans. Chez lui, à Val Thorens, le savoyard repart à la conquête du globe de cristal qui récompense, chaque année, le meilleur skieur dans cette discipline. Il est aussi le héros d'une web-série.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son quotidien, c'est ce qu'il raconte dans une série intitulée Fight Ski Club.

Car depuis 2013, Jean-Frédéric Chapuis a TOUT raflé. Champion de France, champion du monde, un Globe de Cristal 2015, un en 2016 et puis surtout, une médaille d'or olympique à Sotchi. Un podium 100% français, avec ses copains... une première historique.

Dans quelques jours, le savoyard repart au combat. Objectif: montrer qu'il est, cette saison encore, le meilleur en skicross. Et ça commence sur SA piste, à Val Thorens.

Quelques dernières séances physiques, un peu de repos, et la saison va démarrer. Même s'il a tout gagné, à 27 ans, Jean-Fred Chapuis n'est pas du tout, mais alors pas du tout rassasié.
Que ce soit pour la deuxième saison de sa web-série, ou pour la première étape de la coupe du monde les 9 et 10 décembre prochains à Val Thorens, Jean-Frédéric Chapuis est dans les starting-blocks, et qu'on se le dise, il est prêt pour le fight!

Reportage de Grégory Lespinasse, Dominique Semet & Sophie Villatte

Jean-Frédéric Chapuis Champion olympique de skicross. Extrait de "Fight Ski Club, épisode 1"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information