• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Tessa Worley remporte aussi le titre national en super-G à Val Thorens en Savoie

© france3Alpes
© france3Alpes

La skieuse du Grand-Bornand décroche son deuxième titre de championne de France de la saison avec cette victoire en super-G ce mercredi 29 mars.

Par avec AFP

Déjà lauréate le 27 mars dernier à Lélex dans l'Ain du slalom géant, sa discipline de prédilection, Tessa Worley a remporté aussi le titre national de super-G ce 29 mars à Val Thorens.
La skieuse du Grand-Bornand (Haute-Savoie) a devancé Tiffany Gauthier (+0.28), alors que Romane Miradoli et Marie Massios ont partagé la 3ème place à 44/100es.

Worley, 27 ans, a ainsi terminé sur une bonne note la meilleure saison de sa carrière qui l'a vue remporter, outre trois géants en Coupe du monde de ski alpin, un second titre mondial et son premier globe de cristal de la spécialité.



En super-G, Tessa Worley a franchi un cap au cours de l'exercice 2016-17, avec notamment deux "top 5" sur le circuit majeur à Val d'Isère et à Garmisch-Partenkirchen.

Classement :
1. Tessa Worley           1:13.40
2. Tiffany Gauthier       1:13.68
3. Romane Miradoli        1:13.84
  . Marie Massios          1:13.84


Championnats de France de ski à Val Thorens
Intervenants : Anne-Sophie Barthet ,Equipe de France de ski alpin, Tessa Worley, Championne de France de super G Equipe: PORTUGAL Bernard, ALBRAND Didier, ACHARD Eric - France 3 Alpes

 

Sur le même sujet

Fraude à la taxe carbone : 10 ans requis contre Stéphane Alzraa

Les + Lus