Tour de l'Avenir: Nicholas Schultz remporte la 7e étape en Savoie, David Gaudu maillot jaune

Arrivée du Tour de l'Avenir au Val d'Isère
Intervenants: Nicholas Schultz, Equipe d'Australie; David Gaudu, Equipe de France; Vincent Terrier, Entraîneur Chambéry Cyclisme Formation

Le cycliste Nicholas "Nick" Schultz, de nationalité australienne et concourant dans l'équipe SEG Racing Academy, a remporté la septième étape du Tour de l'Avenir, et la troisième dans les Alpes, tandis que le Français David Gaudu s'empare du maillot jaune.

Par Quentin Vasseur

Le coureur australien Nicholas Schultz est arrivé en tête de la 7e étape du Tour de l'Avenir cycliste, ce vendredi 26 août. Cette étape, qui partait de Val d'Isère pour terminer à Valmeinier, s'étendait sur 121,1 kilomètres.

© Frédéric Lefrançois Arrivé en seconde position, 1 minute et 24 secondes plus tard, le Français David Gaudu, a remporté le maillot jaune en se plaçant premier au classement. Il avait remporté jeudi la sixième étape entre Saint-Gervais (Haute-Savoie) et Tignes (Savoie). Après lui sont arrivés l'Australien Jai Hindley et l'Italien Edward Ravasi.

Un moment que les spectateurs de France 3 Alpes et Rhône-Alpes ont pu suivre en direct. Samedi, l'arrivée de la dernière étape entre Saint-Michel-de-Maurienne et Saint-Sorlin-d'Arves, sur 72 kilomètres, sera également diffusée sur ces antennes. 

   >>> Revoir la 7e étape

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus