Trois ans requis contre logisticien de la société pour l'accident mortel sur la VRU de Chambéry en Savoie

Ce mercredi 03 octobre 2018, le parquet de Chambéry a requis 3 ans dont 10 mois fermes en appel contre le logisticien de la société de transport italienne Edil Tras. Un des chauffeurs de l'entreprise avait provoqué un accident sur la voie rapide urbaine de Chambéry causant la mort de 4 personnes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'avocat général a requis trois ans dont dix mois fermes contre l'ancien logisticien de la société Edil Tras ce mercredi 3 octobre 2018 lors du procès en appel devant la chambre correctionnelle de Chambéry en Savoie.


Le 13 avril 2012,  un poids lourd traversant la chaussée a provoqué un grave accident sur la voie rapide urbaine de Chambéry, causant la mort de quatre personnes et quatre blessés.
En première instance en 2017, le chauffeur et la société avaient été condamnés, le logisticien relaxé.


Les avocats  ont mis en cause la responsabilité de l'entreprise. 
Le jugement sera rendu la 5 décembre 2018.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information