Trois questions à Jean-Christophe Péraud, leader de l'équipe AG2R

Au sortir des Pyrénées, le chef de file de l'équipe savoyarde est 14ème et peut s'enorgueillir d'être le premier Français au classement général du Tour de France. Mais Jean-Christophe Péraud espère encore grignoter quelques places pour terminer dans les 10 premiers sur les Champs-Elysées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gardez-vous la même ambition qu'au départ ?

Il reste encore peut-être pas 20 mais 18 coureurs capables d'être dans le top 10. C'est jouable et ça reste l'objectif majeur. Mais, plus on va avancer dans le Tour, plus j'ai des chances de me retrouver loin de Chris Froome. Quand je serai à une dizaine de minutes, je vais peut-être sortir plus facilement pour espérer disputer une victoire d'étape. J'aimerais bien concilier les deux.

Le Tour 2013 : plus ouvert que les précédents ?

C'est peut-être un peu plus homogène derrière. Dans le Tour 2011, où j'étais très bien, ils étaient trois ou quatre à se battre pour la victoire finale. Là, j'ai l'impression que Froome est au-dessus de ses adversaires. Il y a un homme intouchable, mais j'ai l'impression qu'ils sont plus nombreux pour la deuxième place.

Quand le "top 10" va-t-il se jouer?

Tout va se décider en dernière semaine. Le chrono du Mont-Saint-Michel et l'étape du Ventoux vont continuer à dessiner le classement général mais il restera encore le contre-la-montre d'Embrun et trois étapes de montagne. Le Tour ne sera pas fini au soir du chrono d'Embrun. Pour la victoire peut-être, mais pas pour les places dans les dix premiers.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information