À trop grimper, une randonneuse s'est retrouvée coincée sur la dent de Rossanaz, en Savoie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Raphaëlle Besançon
Massif des Bauges. archive.
Massif des Bauges. archive.

Une femme a appelé les secours en fin de matinée, ce vendredi 18 juillet, après s'être rendu compte qu'elle ne pouvait plus descendre de là où elle était grimpée, au cours de sa randonnée, dans le massif des Bauges, en Savoie.

On monte, on monte et puis...on n'arrive plus à descendre. Voilà ce qui a probablement poussé cette promeneuse à appeler les pompiers en fin de matinée. Coincée dans les barres rocheuses de la dent de Rossanaz, dans le massif des Bauges, les pompiers ont dû intervenir par hélicoptère pour l'en sortir.

Ce genre d'incident n'est pas rare, il est plus facile de monter que de descendre et il arrive qu'une fois en haut, tel un chat dans un arbre, les randonneurs se retrouvent coincés. La promeneuse n'est pas blessée et a repris sa voiture, garée dans un village voisin, dès la fin de l'intervention.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.