À trop grimper, une randonneuse s'est retrouvée coincée sur la dent de Rossanaz, en Savoie

Une femme a appelé les secours en fin de matinée, ce vendredi 18 juillet, après s'être rendu compte qu'elle ne pouvait plus descendre de là où elle était grimpée, au cours de sa randonnée, dans le massif des Bauges, en Savoie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On monte, on monte et puis...on n'arrive plus à descendre. Voilà ce qui a probablement poussé cette promeneuse à appeler les pompiers en fin de matinée. Coincée dans les barres rocheuses de la dent de Rossanaz, dans le massif des Bauges, les pompiers ont dû intervenir par hélicoptère pour l'en sortir.

Ce genre d'incident n'est pas rare, il est plus facile de monter que de descendre et il arrive qu'une fois en haut, tel un chat dans un arbre, les randonneurs se retrouvent coincés. La promeneuse n'est pas blessée et a repris sa voiture, garée dans un village voisin, dès la fin de l'intervention.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information