Grâce à la société NP Savoie, un ingénieur lyonnais a pu commercialiser un mug vraiment étanche avec une spirale pour fermeture. Le Twizz a nécessité 18 mois de mise au point. Cette tasse nomade se vend comme des petits pains sur le net ou en boutique.
Si vous êtes urbains pressés et grands buveurs de thé ou de café, vous trimballez probablement partout votre mug "nouvelle génération" qui garde la boisson au chaud, qu'on soit au travail, en voiture ou même dans la rue. Mais souvent, ça coule!
L'ingénieur lyonnais Nicolas Frolin a travaillé pendant plusieurs mois sur une fermeture vraiment étanche pour ces mugs. Baptisée Twizz, sa trouvaille est dotée d'une fermeture à spirale. Assez futuriste en terme de design.Le Twizz, un débouché potentiel énorme
Le développement de cette belle idée s'est fait dans les Alpes, chez NP Savoie, à Belmont-Tramonet, près de Chambéry. L'idée du Twizz a séduit les dirigeants de cette société spécialisée dans les boîtiers plastiques. Le résultat est là. Huit mois après le lancement commercial, 15.000 mugs Twizz ont déjà été vendus sur Internet ou en magasin. La petite société lyonnaise à l'origine du Twizz compte bien gagner sa place au soleil américain. Les Etats-Unis, c'est LE pays du mug. L'avenir c'est peut-être aussi l'Asie, où l'on boit beaucoup de thé, à toute heure.
Reportage Jean-Christophe Solari et Antoine Marnas
Intervenants :Nicolas Frolin
Fondateur de Néolid;Lionel Briffaz
responsable de production NP Savoie
Nicolas Frolin a déjà mis au point un autre produit novateur: la boîte sans couvercle, baptisée la box. C'est peut-être la fin des réunions Tupperware?! En attendant, le Géo Trouvetout lorgne aussi sur le Concours Lépine pour asseoir sa réputation.