Un bus avec 52 personnes à bord se renverse en Savoie : plusieurs blessés

Un accident de bus s'est produit ce dimanche 7 janvier au matin sur la commune de Hauteluce (Savoie). Le véhicule, qui circulait sur une route enneigée, est tombé à la renverse. Dix-neuf personnes ont été légèrement blessées et 33 autres sont indemnes, selon les dernières informations.

Un bus, avec 52 personnes à son bord, s'est renversé au niveau d'un virage de la route des Revers, sur la commune de Hauteluce (Savoie), ce dimanche 7 janvier.

L'accident s'est produit peu avant 9h15 ce dimanche sur une chaussée enneigée. Le conducteur du bus a perdu le contrôle de son véhicule, qui est tombé à la renverse, les roues en l'air. Fort heureusement, des arbres en contrebas ont permis de retenir l'engin. D'après les informations des pompiers, l'avant du véhicule se trouvait encore à hauteur de la route, quand l'arrière était, lui, à une dizaine de mètres en dessous.

Tous les passagers ont pu quitter le véhicule et être secourus par les pompiers. Au total, 19 personnes ont été légèrement blessées. Cinq d'entre elles ont été transportées à l'hôpital d'Albertville (Savoie) et cinq autres dans un cabinet médical des Saisies. Les autres blessés ont été pris en charge sur place. Selon les dernières informations, les 33 autres passagers sont indemnes.

Un groupe de skieurs

Il s'agit d'un groupe d'adultes venant de l'agglomération d'Annecy (Haute-Savoie). Ils se rendaient en bus dans la station de ski des Saisies (Savoie) pour y skier. La mairie de Hauteluce, dont dépend la station des Saisies, a mis à disposition une salle communale pour accueillir toutes les personnes accidentées.

L'accident, qui s'est produit sur une route d'accès secondaire, n'a pas eu de conséquences importantes sur la circulation ce dimanche matin.