Deux chalets d'altitude ont été détruits par un incendie, ce mardi matin, à Saint-Nicolas-la-Chapelle, en Savoie. L'un en totalité, l'autre partiellement. Un troisième, mitoyen des deux autres, a pu être préservé des flammes. Il n'y a aucun blessé.
Un violent incendie a partiellement ou totalement détruit trois chalets mitoyens sur la commune de Saint-Nicolas-la-Chapelle, dans le val D'arly, en Savoie.
Des travaux sur la toiture d'un des chalets, sont à l'origine du feu. C'est le charpentier qui a lui même donné l'alerte auprès des pompiers. A leur arrivée, le bâtiment était totalement embrasé et le second était déjà sérieusement attaqué par les flammes. Il a finalement été détruit aux trois-quart.
Un troisième chalet, le seul à être habité en permanence, a pu être sauvé mais ses habitants ont tout de même du trouver un autre toit pour la nuit.
D'importants moyens ont été mis en oeuvre. 35 pompiers ont été dépéchés sur place épaulés par une quinzaine de collègues venus de la Haute-Savoie voisine.