Un base-jumper de 37 ans est mort à Chapareillan, en Isère, après avoir sauté depuis le mont Granier, ce jeudi 7 novembre. Sa voile ne se serait pas ouverte pendant son saut.
Un pratiquant de base-jump a trouvé la mort, jeudi 7 novembre, lors d'un saut depuis le mont Granier, dans le massif de la Chartreuse, entre les départements de l'Isère et de la Savoie. La victime, âgée de 37 ans, était accompagnée de plusieurs autres base-jumpers.
Le trentenaire était le premier du groupe à sauter. Selon les premiers éléments, son parachute ne se serait pas ouvert pendant son saut et il aurait heurté une vire avant de s'écraser dans un petit canyon en contrebas. Ses amis, qui l'ont vu tomber, ont donné l'alerte aux secours en montagne.
Une équipe de la CRS Alpes de Grenoble a été dépêchée sur les lieux de l'accident en début d'après-midi, peu après 13 heures, sur la commune de Chapareillan (Isère). Deux secouristes ont été treuillés auprès de la victime qui a été déclarée décédée sur place. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances précises de l'accident. Des auditions sont en cours.